100 000 clients dans le viseur pour Lovys
Ainsi, 2021 devrait être une année remplie de projets pour Lovys, qui souhaite maintenant recruter massivement pour concrétiser ses nouveaux défis. Malgré le contexte compliqué de 2020, la fintech a déjà plus que doublé son nombre de clients durant la deuxième moitié de 2020. Selon son fondateur Joao Cardoso, cela prouve que depuis cette crise, les clients prennent de plus en plus l’habitude de se tourner vers le digital. Lovys vise maintenant 100 000 assurés pour l’année 2021. Ce cap a déjà été franchi par son concurrent principal, Luko, et est aussi visé cette année par une autre néo assurance bien connue, Leocare.
Lovys va proposer de nouveaux produits
Pour rappel, la fintech Lovys se distingue des autres assurances par son aspect « tout en un ». Elle est déjà positionnée sur quatre produits d’assurance en ligne : assurance auto, habitation, smartphone ainsi que chiens & chats, tous réunis sur une seule interface pour faciliter la vie des utilisateurs. Un seul maître mot : la flexibilité. Ainsi, les contrats chez Lovys peuvent être souscrits, résiliés mais aussi modulés à tout moment en quelques clics, puisque tout se fait en ligne depuis son smartphone via une application intuitive. Malgré cette offre déjà complète, rien n’arrête Lovys, puisqu’elle compte encore étoffer sa gamme de produits : son fondateur, Joao Cardoso, espère lancer « deux produits supplémentaires sur 2021 », a-t-il confié à l’Argus, sans néanmoins en dire plus sur la nature de ces produits.
Un développement à l’international prévu
En plus de cela, Lovys souhaite désormais s’exporter à l’international. La néoassurance travaille en ce moment sur son lancement au Portugal, qui sera le « laboratoire » des prochaines exportations dans d’autres pays qui pourraient être envisagés par la suite. Pour cela, elle souhaite ainsi grossir ses ranges et embaucher de nouvelles équipes. Déjà forte de 55 salariés, Lovys réalisera nouvelles phases de recrutements très bientôt. Bien évidemment, la néoassurance précise que toutes ces nouveautés se feront toujours en continuant à perfectionner les produits déjà existants.
J’ai déjà souscrit à Luko pour mon assurance Habitation, mais je suis désormais à la recherche d’un contrat santé. J’ai bien découvert Alan, qui en propose un, mais leurs tarifs ne sont pas les plus compétitifs…vous auriez pas une idée?
Bonjour,
Ce qui est intéressant chez Alan est qu’il s’agit d’une néo-assurance santé, autrement dit 100% digitale. Elle n’a peut être pas les tarifs les moins chers sur le marché des mutuelles, mais elle offre un confort jusqu’alors jamais vu pour ses utilisateurs : souscription 100% en ligne, envoi des demandes de remboursement via smartphone en prenant les documents en photo, visualisation des remboursements en direct, carte mutuelle dématérialisée, service client compétent et joignable rapidement, etc.. Finalement, vaut-il mieux souscrire à la moins chère des mutuelles qui n’offrira pas un tel niveau de service (support client souvent délocalisé hors de France, envoie des documents par voie postale, remboursements lents…) ou payer un peu plus cher et bénéficier d’un meilleur service ? C’est un choix personnel 😉