Le robo advisor Yomoni vient à peine de fêter ses 3 ans qu’il propose déjà une nouvelle offre 100% digitale. Il s’agit d’une solution d’épargne salariale à destination des petites entreprises (TPE et PME).
Simplifier les démarches pour les dirigeants
L’épargne salariale concerne tous les dispositifs qui permettent aux salariés d’être financièrement associés aux résultats de la société (participation aux bénéfices, intéressement, plan d’épargne salariale, etc.). L’intérêt pour un dirigeant d’appliquer un tel dispositif dans son entreprise est multiple, par exemple :
- Motiver ses équipes
- Fidéliser les salariés
- Profiter d’avantages fiscaux
Malgré ces avantages, de nombreux chefs de petites entreprises (essentiellement des TPE et PME) ont choisi de ne pas opter pour une épargne salariale. En cause : la complexité de mise en place et les frais qui y sont associés.
Avec sa nouvelle offre, Yomoni leur propose de les accompagner pour mettre en place simplement et rapidement une solution d’épargne salariale. Par exemple : l’adhésion se fait via un simple bulletin et aucune déclaration à la direction du travail est nécessaire. De plus, Yomoni n’applique aucun frais d’entrée, alors qu’ils sont d’ordinaire d’environ 4%.
Les avantages pour les salariés
Les employés sont accompagnés par une plateforme digitale, qui les aide à suivre et gérer leurs intéressements.
Bien entendu, Yomoni leur donne accès à son produit phare : la gestion indicielle de portefeuille. Cette solution leur permet de fructifier leur épargne, à des tarifs très attractifs.
Pour en savoir plus sur la gestion déléguée de ce robo-advisor : consultez notre avis détaillé Yomoni
Nous étions partis d’un constat étonnant : malgré des avantages très importants aux niveaux fiscal, social et RH, l’épargne salariale est en place dans moins de 20% des entreprises de moins de 50 salariés. Grâce à cette nouvelle offre, nous accompagnons les salariés dans leur prise en main du dispositif d’épargne salariale et le placement de leur épargne, nous leur donnons également accès à une gestion pilotée diversifiée et attractive ainsi qu’à des outils leur permettant de définir leur profil de risque. Côté dirigeants d’entreprises, il s’agit d’un outil efficace pour augmenter les capacités d’épargne des salariés et doper leur politique sociale, bien plus intéressant pour l’entreprise que le versement d’une prime classique.